Hennessey, exemplaire unique de la Venom F5
Le préparateur américain Hennessey, ou plutôt sa division Maverick, a réalisé une commande spéciale issue de sa hypercar Venom F5 pour un client. Résultat, plus de 2000 chevaux sous le capot.
Hennessey Special Vehicles, le constructeur américain basé au Texas, a créé une division nommée Maverick dont le but sera de produire des commandes exceptionnelles. Cette dernière a réalisé un modèle unique dérivé de sa version boostée, l'hypercar Venom F5. Cette nouvelle version, la Venom F5 LF est la version la plus chère, la plus complexe et la plus performante jamais conçue par le préparateur américain.
Ce modèle spécial a été réalisé sur une version de la Venom F5 cabriolet associé au dernier pack "Evolution" du constructeur. Il est néanmoins doté d'une toute nouvelle carrosserie en carbone, d'une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports, d'éléments en fibres de carbone couleur "Coco Brown", d'un design intérieur complètement repensé, de commandes inspirées de la haute horlogerie et des améliorations aérodynamiques couplées avec une suspension améliorée afin de garantir le confort des occupants, même à haute vitesse.
Les améliorations aérodynamiques comprennent un nouveau splitter avant, des ailerons redessinés, des ouïes d'ailes remodelés, un nouveau becquet arrière intégré et un aileron arrière nettement plus haut. Le moteur a été revisité par les ingénieurs. Ce nouveau bloc moteur de V8 bi-turbo Fury de 6.6 litres propose 2'031 chevaux.
La monocoque en carbone de nouvelle génération permet d'améliorer la rigidité, l'ergonomie des sièges et la géométrie du pédalier dont les pédales ont été fabriquées en aluminium usiné, ornées du logo du constructeur gravé au laser.
Son habitacle a été entièrement repensé autour d'une connectivité analogique. La nouvelle console centrale intègre un levier de vitesses à grille en H, usiné dans un bloc d'aluminium massif. On observe au-dessus du levier des bouches d'aération côte à côte et, en dessous, un logement pour la clé de démarrage du véhicule. Les boutons et la molette de commande ont été repensé afin d'offrir des solutions mécaniques, sensorielles et esthétiques.
Ce modèle unique est une commande spéciale à la division "Maverick" d'Hennessey Special Véhicles par le collectionneur et entrepreneur américain Louis Florey. Elle ne sera donc pas produite en série, même limitée.















